Pose d’un nichoir pour Chouette Effraie des Clochers – Continuum

Pose d’un nichoir pour Chouette Effraie des Clochers – Continuum

C’est bien connu,
La pie niche haut,
L’oie niche bas.
Mais où niche la chouette Effraie des clochers ?
Hé bien, comme son nom l’indique, dans les clochers… Quand l’humain veut bien lui laisser une petite place.

A ce titre, et parce qu’elle est classée « espèce menacée » dans notre département, LE PANYOL, Membre fondateur de Continuum, un club d’entreprises en lien avec la LPO AURA – Drôme, a choisi de parrainer cette charmante créature, qui pendant trop longtemps, acheva son vol, crucifiée sur des portes de grange (nan mais quelle idée… ⛔️).

Conséquence directe : La municipalité de Larnage et les Fours LE PANYOL ont eu le plaisir d’inaugurer récemment un nichoir installé en haut du clocher de l’Eglise de Larnage, village où LE PANYOL trouve ses origines et son développement grâce aux fameuses Terres Blanches.

14 autres nichoirs seront progressivement installés dans les temps qui viennent.

Pour la petite histoire, pour un installer le nichoir, nous découpons préalablement une zone dans le grillage du clocher afin d’y insérer un tunnel obscur et pentu. Ce tunnel permet à la Chouette Effraie des Clochers de rejoindre son nichoir tout en empêchant les pigeons de s’y rendre. Mais pourquoi un tunnel empêcherait des pigeons de s’installer ? Hé bien tout simplement parce qu’ils ont peur des pentes et du noir ! Sur la dernière photo, entourée d’un cercle rouge, vous pouvez voir cette entrée. 

Désormais, à Larnage, campagnols et mulots sont sur le qui-vive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *