Un four à bois en Terre Blanche au Japon

Un four à bois en Terre Blanche au Japon

Les 16 et 17 octobre dernier, nous avons eu la joie de recevoir nos partenaires japonais de longue date : les sociétés BéBRICK, Delightech, Ganjoune et Fujimura. 

C’est à chaque fois l’occasion d’un partage d’expériences autour des vertus de la Terre Blanche de Larnage, à travers un regard différent du nôtre.

Au fil des discussions, Ils nous communiquèrent des retours plus qu’enthousiastes concernant les chefs japonais s’étant essayés à la cuisson en ultra haute température, procédé permettant de « vitrifier » la viande en surface, tout en la gardant moelleuse à coeur, selon l’expression chère à Rika Bau

Parmi les autres informations échangées, il y avait la constatation, après études très complètes, qu’à une même température, la viande cuite directement sur la sole, dans un four Le Panyol, est plus chaude à coeur que dans d’autres dispositifs (+5ºc en moyenne), tout en restant très saignante. (Ndlr : au Japon, on ne rigole pas avec la cuisson).

Le domaine de la boulangerie ne fut pas en reste avec de beaux projets d’installations en perspective.

Nos amis ont aussi réalisés quelques recettes directement dans notre four Sérénité, et nous avons pu constater à quel point ils maitrisent l’outil et ont plaisir à l’utiliser.

Par leur intermédiaire, les fours Le Panyol seront encore représentés dans plusieurs grands salons professionnels japonais au début de l’année 2020. 

Nous nous réjouissons que la Terre Blanche de Larnage soit si chaleureusement accueillie au pays du soleil levant. C’est un signe de plus dans la reconnaissance de notre savoir-faire, et l’invitation implicite à persévérer dans les directions choisies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *